Vidéos


Événements



Aboutme

Biographie


La Soprano Colombien Amalia Avilan était membre de l’édition 2016 Master classes de Joyce DiDonato au Carnegie Hall diffusé avec grand succès par medici.tv.
Son timbre chaud et rond, les années de dévouement et de persévérance ont amenée à jouer dans de grandes salles telles que: Théâtre Julio Mario Santodomingo en Colombie, La Monnaie, Flagey et Bozar en Belgique, L’Odéon d’Hérode Atticus en Grèce pour ne citer que quelques-uns. Elle a débuté comme Eurydice (Orphée, Gluck) en 2017, Mimì (La Bohème, Puccini), comtesse Ceprano (Rigoletto, Verdi), Manuela (Roméo et Juliette, Gounod), une jeune femme et l’Esprit (Cendrillon, Massenet) et projeté dans son répertoire des rôles comme Desdemona (Otello, Verdi) et Liu (Turandot, Puccini).

Elle a étudié la pédagogie musicale à l’Université Nationale pédagogique de la Colombie, le chant avec le baryton cubain Ramón Calzadilla avant de passer à un programme d’atelier d’opéra de 4 ans en Belgique à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe de José van Dam.

Soutenu par le European Opera Network (Enoa), elle a été donné l’occasion de travailler avec Tom Krause, Anita Garanča, Cheryl Studer et June Anderson entre autres grand artistes.

Elle se produit dans toute l’Europe, la Colombie, et donne des concerts et des récitals au Chili, et a récemment interprété le Requiem de Mozart avec l’Orchestre Philharmonique de Bogota et le chef d’orchestre Patrick Fournillier et à L’opera de Colombie Euridice (Orfeo, Gluck/Berlioz) avec l’Orchestre Philharmonique de Cali, direction musicale de Adrián Chamorro y mise en scène de  Alejandro Chacón.


Lire plus...

PROJETS & PRESSE


Upper Side West - Court métrage par San Damon


Regarder la vidéo

Upper Side West est un OVNI dans le monde de la musique, interprété par la soprano Amalia Avilan, écrit et composé par l’artiste d’art contemporain San Damon.

La voix d’Amalia Avilan pour les amateurs de chant lyrique ne sera pas une découverte, pour les autres, vous saurez là ce que chanter et interpréter veut dire. Elle maîtrise parfaitement son sujet, sa voix multiplie les couleurs et les variantes.

La musique est une sorte de berceuse qui vous envoûte et vous conduis là où vous ne voudriez pas aller. Elle est moderne et pleine de surprises. Upper Side West, volontairement écrit de cette façon, est le second mouvement de la Symphorapsodie Oniroscopiste de San Damon.

Le texte poético-littéraire est une ode à la mélancolie, à la mort et au suicide, comme souvent dans les opéras, mais ici on traverse un New York désaffecté, vidé de ses habitants

Le texte est au-delà de ça, il nous emmène auprès de personnages qui y ont vécu, il y a fort longtemps, et qui y sont morts dans d’étranges conditions.

Le clip n’est pas un clip, mais un film, un film d’art truffé des pièges. Il est impossible de le comprendre à la première lecture, tout y est allusions, allégories, suggestions et métaphores. Les scènes ne sont pas les scènes, ce qu’on croit être ne l’est pas, etc…etc.

Il y a en suspend une vingtaine de rumeurs-questions qui tournent déjà sur le net au sujet d’Upper Side West

Connaître plus sur San Damon: Grand Duché d’Oniroscopie


Lire plus...








Prix de La Fondation Goñi y Rey


Concours de Chant, Nouvelles voix de Séville. Prix de La Fondation Goñi y Rey. 15 Mars 2017.

 


Lire plus...