Vidéos


Événements



Aboutme

Biographie


La Soprano Colombien Amalia Avilan était membre de l’édition 2016 Master classes de Joyce DiDonato au Carnegie Hall diffusé avec grand succès par medici.tv.
Son timbre chaud et rond, les années de dévouement et de persévérance ont amenée à jouer dans de grandes salles telles que: Théâtre Julio Mario Santodomingo en Colombie, La Monnaie, Flagey et Bozar en Belgique, L’Odéon d’Hérode Atticus en Grèce pour ne citer que quelques-uns. Elle a débuté comme Eurydice (Orphée, Gluck) en 2017, Mimì (La Bohème, Puccini), comtesse Ceprano (Rigoletto, Verdi), Manuela (Roméo et Juliette, Gounod), une jeune femme et l’Esprit (Cendrillon, Massenet) et projeté dans son répertoire des rôles comme Desdemona (Otello, Verdi) et Liu (Turandot, Puccini).

Elle a étudié la pédagogie musicale à l’Université Nationale pédagogique de la Colombie, le chant avec le baryton cubain Ramón Calzadilla avant de passer à un programme d’atelier d’opéra de 4 ans en Belgique à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe de José van Dam.

Soutenu par le European Opera Network (Enoa), elle a été donné l’occasion de travailler avec Tom Krause, Anita Garanča, Cheryl Studer et June Anderson entre autres grand artistes.

Elle se produit dans toute l’Europe, la Colombie, et donne des concerts et des récitals au Chili, et a récemment interprété le Requiem de Mozart avec l’Orchestre Philharmonique de Bogota et le chef d’orchestre Patrick Fournillier et à L’opera de Colombie Euridice (Orfeo, Gluck/Berlioz) avec l’Orchestre Philharmonique de Cali, direction musicale de Adrián Chamorro y mise en scène de  Alejandro Chacón.


Lire plus...

PRESSE





Prix de La Fondation Goñi y Rey


Concours de Chant, Nouvelles voix de Séville. Prix de La Fondation Goñi y Rey. 15 Mars 2017.

 


Lire plus...